Accueil
Adhérents
Agenda
Baptêmes
Plongée
Apnée
Photos
Chartes
Textes
Contacts













Plongée


La plongée est aujoud'hui un sport de plaisir.
C'est aussi et avant tout l'exploration des merveilles du monde sous marin.

Descendre dans les profondeurs n'est pas anodin.
Cela demande de la technique, de la rigueur, des connaissances,
et une bonne condition physique.

Tout ceci s'apprend en douceur en plusieurs niveaux.....






Le niveau 1

Le plongeur doit posséder les compétences qui lui permettent d’évoluer dans l'espace 0–20 m sous la direction d'un Guide de Palanquée au minimum. Pour cela, il doit donc être capable de se prendre en charge sur le plan de son équipement et de ses évolutions.
Le Niveau 1 apprend à évoluer dans un monde nouveau dont il doit intégrer les particularités en s'y adaptant afin que la plongée reste une activité de loisir.












Le niveau 2

Le plongeur doit posséder les compétences qui lui permettent, lorsque l’ensemble de la palanquée est constitué de plongeurs majeurs Niveau 2 minimum, d’évoluer de manière autonome dans l’espace 0–20 m et de pouvoir y intervenir. Les plongées sont réalisées sous le contrôle d'un Directeur de Plongée qui en choisit le site et en fixe les paramètres.
Le Niveau 2 possède aussi les compétences qui lui permettent d'évoluer dans l'espace 0–40 m encadré par un Guide de palanquée au minimum.












Le niveau 3

Le plongeur autonome Niveau 3 doit posséder les compétences qui lui permettent d’évoluer de manière autonome (cf normes de sécurité). Les plongeurs majeurs de Niveau 3 sont, sur décision du Directeur de Plongée, autorisés à plonger en autonomie.
En son absence ils peuvent sur décision de l’exploitant de l’établissement des Activités Subaquatiques évoluer dans l'espace de 0 à 40 mètres. L’exploitant détermine notamment le site de l'activité subaquatique ainsi que l'organisation mise en œuvre pour assurer la sécurité des plongeurs et le déclenchement des secours. Il s’assure que la feuille de palanquée est établie par les plongeurs.
















Cliquez sur le polaroïde...