Dans ce courrier électronique, tu peux te présenter, expliquer le rôle que tu auras, éclaircir la raison pour laquelle tu envoies un courrier électronique et conclure en exprimant ton souhait de connaître le destinataire. Présenter son entreprise c’est parler de l’historique de votre entreprise, sa date de création, les moments clés de son existence. Il est intéressant de connaître différentes manières de faire les choses et d’affronter les défis professionnels. Maintenant que tu sais comment écrire un courrier électronique de présentation, tu possèdes un outil supplémentaire pour débuter ta nouvelle trajectoire professionnelle sans être trop nerveux. Contactez nous avec le formulaire ci-dessous ou appelez Communicaid. N’ayez pas peur de demander à votre interlocuteur de répéter voire d’épeler si vous n’avez pas compris un mot. Cet e… I’m glad to be part of this team. – Salutation informelle : « Hello Mark» voire « Hi Mark » – Salutation … Comme dans celle-ci, il faut introduire le sujet, expliquer les différents points, puis conclure. Plusieurs expressions sont admises, et dépendent bien sûr du degré de familiarité avec votre interlocuteur, de votre relation hiérarchique avec celui-ci, et de l’historique de vos échanges. This is a very good tip especially to those fresh to the blogosphere. Si l’idée de connaître pour la première fois tes collègues te rend anxieux, tu peux envoyer un courrier électronique de présentation à ceux qui seront tes collaborateurs les plus proches, comme par exemple le leader de l’équipe, ton chef ou simplement tes collègues. C’est une grande opportunité de pouvoir travailler pour XXX et je ferai tout mon possible pour contribuer à son futur et à son succès.). S’il vous plaît, n’hésitez pas à passer dans mon bureau à n’importe quel moment si vous avez une question ou si vous souhaitez me rencontrer). Mon adresse électronique est XXX et mon téléphone est le +44XXX. En premier lieu, tu dois savoir qu’il n’est ni nécessaire, ni obligatoire que tu répondes. Toutefois, si tu souhaites faire part de tes remerciements à ton employeur pour t’avoir concédé le poste, voici quelques phrases que tu pourrais utiliser pour répondre. », « I’m writing in connection with…. Inscrivez-vous ici : https://bit.ly/2zJYBd2. Nous te proposons ici quelques manières de répondre au courrier électronique de bienvenue de ton chef ou d’envoyer un courrier électronique de présentation à tes nouveaux collaborateurs. Au cours de votre carrière professionnelle, vous serez très fréquemment amené à présenter votre entreprise.Cela peut se faire lors d’une réunion ou encore, lors d’une rencontre informelle. , La lettre de motivation, "cover letter" en anglais, destinée Source de tracasserie infinie pour nombre d'entre nous, les formules de politesse se compliquent encore un peu plus lorsqu'elles sont adressées dans un e-mail rédigé en anglais. Certaines des phrases suivantes peuvent également être utilisées dans le corps du message : Enfin certaines formules de politesse à la fin d’un email (Yours faithfully, Yours sincerely) sont plutôt du registre de la correspondance écrite, par voie de courrier. Copyright © 1996 - 2018 © EF Education First Group. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "support de présentation" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Hello, I am Lova from Madagascar. First of all I will be looking at … Le premier point portera sur… Then I … (Je suis enchanté de faire partie de votre équipe et j’ai hâte de vous voir à XXX). . Ensuite, voici un petit aperçu de ce dont on parle le plus souvent l… Mais comme toujours le secret pour faire face à la peur et pour donner le meilleur de soi-même réside dans une bonne préparation. so I just use world wide web for that reason, and obtain the most Se présenter en anglais dans différentes situations : voici l'article qu'il faut pour ne plus être bloqué, avec des exemples concrets. Tu te sens ému et tu ne sais pas comment répondre ? (Merci pour votre aimable courrier électronique. Soignez l’objet de votre message. Séances de 15 min. Je suis heureux de faire partie de cette équipe. I was born in Montpellier but my parents moved to Paris when I was 10. Revenons sur la forme que doit prendre votre e-mail en anglais. A la lecture de l’objet de l’email, le destinataire doit donc savoir précisément de quoi il s’agit : – Une prise de contact – Une demande d’information – Une relance – Une candidature – Une demande de partenariat. La phrase d’introduction doit donner une indication précise sur l’objectif de l’email, en cohérence avec l’objet. Savoir se présenter en anglais est une compétence de base qui sert aussi bien lors d’un entretien de recrutement ou pour postuler à l’international. Désireuse de découvrir une nouvelle culture, Londres est la ville parfaite pour m’épanouir. Toutefois, si tu souhaites faire part de tes remerciements à ton employeur pour t’avoir concédé le poste, voici quelques phrases que tu pourrais utiliser pour répondre. (Je m’appelle Mario Pérez, je viens d’être recruté en tant que nouvel assistant des ventes chez XXX. My first name is Mary ! Créé en 1996, EF English Live est à la pointe de l'enseignement de l'anglais depuis près de 20 ans et était le premier organisme à proposer des cours d'anglais en ligne animés par des professeurs, 24h/24 Avec notre équipe internationale d'experts académiques et plus de 2,000 professeurs d'anglais certifiés, notre mission est d'utiliser la technologie pour que vous puissiez apprendre l'anglais de la meilleure manière possible. Il n’est pas nécessaire de se présenter longuement au début du mail, dans la mesure où la signature donne des informations précises sur votre statut. Un exemple de présentation en anglais : Hello, my name is Marc and I’m 27 years old. It’s a pleasure for me to join this website to learn English as I would really need it for my job. All Rights Reserved //, Comment te présenter par courrier électronique à tes nouveaux collègues de travail en anglais. Si l’on décide de rédiger un email en anglais, c’est souvent avec les formules servant à commencer et à finir le message que l’on doute le plus.Tout comme en français, il existe en effet des formules courantes qu’il est bon de pouvoir écrire. Si vous n’êtes pas un adepte de la présentation préparée à l’avance, vous pouvez tout simplement écrire quelques mots-clés. Votre nom Your name. « La cover letter n'existe quasiment pas chez les Anglo-Saxons, affirme Julien Puech, consultant senior chez ConvictionsRH. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Offrez une valeur ajoutée. Ici, nous te proposons un. • En réponse à votre demande du 2 juillet 2006, • Suite à votre e-mail du • Nous regrettons de ne pas avoir répondu plus rapidement à votre e-mail. I´m so happy to join the team and look forward to meeting everyone in person. Ma société est d’origine canadienne (Toronto), et je dois adresser un mail de présentation en anglais à l’ensemble de mon service. My email address is XXX and my contact phone is +44XXX. @abaenglish comment écrire un e-mail de présentation à tes collègues de travail en anglais, 6 vidéos de business english à appliquer au travail, 4 tips pour écrire un message de réponse automatique en anglais, Comment demander une augmentation de salaire en anglais. Rédiger un email professionnel en anglais est un exercice souvent périlleux dans le cadre de ses activités professionnelles. • Nous accusons réception de votre courrier du 1er avril. Qu’est-ce que tu attends ? N’oubliez pas d’utiliser les bons mots anglais dans l’objet de votre email ! Férue de voyages, j’ai le rêve de m’envoler un jour au Canada et d’ouvrir une fenêtre sur le monde. Vous trouverez sur cette page les évaluations en anglais pour le cycle 3 : – Evaluation 1b – présentation et consigne – Evaluation 2b – pays – formes et couleurs R… Rien de plus classique en sommes. L’objet de ce courrier électronique est de me présenter et de vous envoyer mes informations de contact au cas où vous auriez besoin de prendre contact avec moi. My surname is Jonson ! Je voudrais prendre un moment pour me présenter et pour vous saluer. Expliquez la raison de votre message. Cependant, bien entendu pour travailler dans un environnement où l’on parle anglais, il est important de bien connaître la langue pour communiquer quotidiennement avec des collègues, des clients ou avec le public. 3) Connaître les nombres ordinaux On se souvient: un nombre ordinal, c'est un nombre qui permet de classer quelque chose dans un ordre : le 1er à arriver, le 3e à rendre sa copie, la 4e au niveau des résultats scolaires etc. L’intérêt de suivre le séminaire Faire des présentations en anglais avec Communicaid est multiple. . En écrivant un mail de présentation succinct et clair, vous augmenterez la probabilité que votre destinataire prenne le temps de vous lire et de vous contacter. Rédigez une introduction percutante. Notify me of follow-up comments by email. COMMENT PRÉSENTER SON ENTREPRISE EN ANGLAIS ? C’est un «. Aussitôt après avoir dit bonjour, vous devez demander à votre interlocuteur comment il va, c’est une question de politesse de base en anglais. Choisissez votre salutation. A must read post! I am excited to be part of your team and look forward to seeing you on XXX. My email address is XXX and my contact phone is +44XXX. Avec un ton formel, nous ferons une demande de stage en anglais. C’est un « welcome email« , c’est-à-dire un message de bienvenue à ton nouvel emploi. Peu importe la raison qui nous pousse à travailler à l’étranger, il s’agit toujours d’une expérience importante, motivante non seulement d’un point de vue professionnel, mais également d’un point de vue culturel et humain. The purpose of this email is to introduce myself to you and give you my contact information, should you need to talk to me. Your email address will not be published. Please feel free to come to my office any time, if you have any questions or you would like to meet me. pour les collègues qui ont un poste identique au tien ou un poste inférieur. Commencez par une phrase introductive, qui indique clairement le but de votre message. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Request for information Demande d’informations Application Candidature Payment reminder Rappel de paiement Meeting Rendez-vous Tu as pensé à envoyer un courrier électronique à tes nouvelles collègues de travail ? Email * Société * Téléphone * Veuillez laisser ce champ vide. I will work hard to live up to the expectations and I appreciate the opportunity you are giving me to use my talents for XXX. Pour éviter les pièges courants, voici quelques conseils pratiques et expressions idiomatiques utiles pour écrire un mail selon différents contextes : Comme en français, le champ objet doit renseigner précisément, et de manière concise sur le contenu du message. – Salutation informelle : « Hello Mark» voire « Hi Mark » – Salutation formelle : Dear Mark (neutre), Dear Mr. Smith (très formel, pour s’adresser à un client notamment) – Destinataire inconnu (ex : candidature) : « To whom it may concern »). En premier lieu, tu dois savoir qu’il n’est ni nécessaire, ni obligatoire que tu répondes. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes du recrutement international s’accordent à dire que le mail de motivation a peu à peu remplacé la « cover letter » (lettre de motivation) pour une meilleure adaptation de la candidature au pragmatisme anglo-saxon. Thank you for your articles then, Merci pour ce bon tutoriel pour rédiger un mail pro en anglais, Merci d’avoir commenté ! Mes messages sont biens lisibles en français mais les "options" de la boîte mail ( envoyer, détruire, brouillons, etc etc) sont en anglais : send, forward, delete, new mail, folder, etc Comment faire pour se présenter et poser des questions simples en anglais ? Sache que pour la traduction française, certaines expressions peuvent paraître forcées, cependant, cela ne signifie pas que celles-ci ne sonnent pas de manière naturelle en anglais. En outre, d’un point de vue humain, voyager pendant des périodes plus ou moins longues nous aide à acquérir des facultés importantes telles que l’esprit d’adaptation et l’indépendance. Vous voulez recevoir une leçon gratuite par jour ? Je travaillerai dur pour être à la hauteur des expectatives et je vous remercie de l’opportunité que vous m’offrez d’utiliser mes compétences pour XXX).